Actualités

UNEXO entre au capital de NORMAN

Spécialiste des équipements pour l'abattage et la manutention des viandes

 

NORMAN, spécialiste des équipements pour l’abattage et la manutention des viandes, conçoit et fabrique des équipements pour abattoirs, salles de découpe, entrepôts et camions frigorifiques. Avec une part de marché de 80% en France, NORMAN se positionne en leader de ce segment.

 

M. MICHALON, accompagné de NCI GESTION, UNEXO & NORMANDIE PARTENARIAT achètent aujourd’hui la Société NORMAN. Positionnée sur un marché mature en France, elle réalise un chiffre d’affaires de près de 8 M€. Grâce à un marché international porté par la consommation croissante de viande, les perspectives à l’export sont importantes, renforcées par l’excellente notoriété de la société qui réalise déjà 45 % de son CA à l’export.

 

Dès son origine, NORMAN s’est différenciée par un positionnement reposant sur l’innovation grâce à un bureau d’études significatif. Une équipe de douze personnes travaille à la conception des équipements permettant d’établir des relations à long terme avec les plus grands noms de la filière viande tels que ; SVA, BIGARD, CHARAL, SOCOPA. A l’étranger la réalisation du MIN de Shanghai constitue une très belle vitrine, d’autres réalisations ont été menées (SCOTBEEF - Ecosse, BAKAR TNUVA - Israël, BETAGRO - Thaïlande, ALLANA - Inde), soit plus de 1000 références à travers le monde.

 

Créée en 1981, NORMAN est ensuite acquise en 1998 par le groupe BRETECHE INDUSTRIE spécialisé dans la conception et la fabrication d’équipements pour l’industrie agroalimentaire. N’étant pas dans le cœur de métier de BRETECHE, le groupe a cherché à recentrer ses activités sur ses deux pôles historiques (boulangerie/laiterie fromagerie) en cédant NORMAN.

 

Stéphane MICHALON, 54 ans, Diplômé de L’EDHEC, compte 15 années d’expérience de direction générale et commerciale d’entreprises industrielles de transformation en France et en Europe. Avec la reprise de NORMAN, il souhaite redéployer commercialement une offre déjà performante sur les métiers des équipements d’abattoirs, de chambres froides et des camions frigo pour le stockage de viande. Son objectif est de constituer un groupe spécialisé, leader français, tourné vers l’international. Pour cela, il associe dans la reprise l’actuel directeur de site Franck REVERDIAU qui œuvre depuis plusieurs années au développement de l’entreprise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies - En savoir plus.