Actualités

UNEXO accompagne le développement du groupe Oceania Hôtels

UNEXO accompagne le développement du groupe Oceania Hôtels

 

Oceania Hotels, groupe familial breton dirigé par Gurvan Branellec, est l'un des principaux acteurs indépendants du marché français de l'hôtellerie ; il est de surcroît le seul acteur indépendant à avoir créé sa propre marque. Bien plus qu'un groupe d'hôtels, Oceania est un groupe humain où accueil, engagement, disponibilité et savoir-faire sont les valeurs chères à la famille et aux 550 collaborateurs.

 

Pour accélérer sa croissance et son développement, Oceania Hotels vient d'annoncer une levée de fonds significative de 80 millions d'euros, répartis de la manière suivante :

• 33 millions d'euros pour la partie fonds propres apportés par le groupe BPCE au travers de NAXICAP Partners (chef de file), Ouest Croissance et Bretagne Investissements, BNP Paribas Développement, UNEXO, BPI Région et le partenaire historique du Groupe Oceania, à savoir le Crédit Mutuel de Bretagne au travers d'Arkéa Capital Investissement.

• 47 millions d'euros pour la dette senior avec comme co-arrangeurs la BNP Paribas, la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel du Finistère, le Crédit Lyonnais accompagnés de la Banque Populaire de l'Ouest, Arkea Banque Entreprises et Institutionnels, le CIC Ouest et la Société Générale.

A l'issue de l'augmentation de capital, l'actionnariat familial reste largement majoritaire.

 

Pour Gurvan Branellec, président directeur général du groupe : « Cette opération est un signe fort, surtout dans le contexte économique actuel, tant pour Oceania Hotels que pour l'ensemble de ses collaborateurs, car elle prouve non seulement la qualité de la stratégie mise en place mais aussi la qualité du travail de ses équipes ». Il ajoute « En outre, cette opération illustre notre dynamique de développement et notre volonté de croissance, puisque notre ambition est de doubler notre capacité d'accueil en 5 ans, en passant de 2 000 à 4 000 chambres ».

 

Pour lire l'intégralité du communiqué de presse, cliquer ici. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies - En savoir plus.