Actualités

Quatre ans après son entrée au capital aux côtés du management, UNEXO accompagne l’adossement de Germicopa à la société familiale française Florimond Desprez

Quatre ans après leur entrée au capital aux côtés du management, conseillés par Easton Corporate Finance, IDIA, Naxicap, UNEXO et Ouest Croissance accompagnent l’adossement de Germicopa à la société familiale française Florimond Desprez.

 

La société Germicopa, leader français du plant de pommes de terre et leader mondial des variétés de pommes de terre à chair ferme est cédée au groupe Florimond Desprez, entreprise semencière indépendante et familiale.

 

 

Germicopa, dont le siège est situé à Quimper (Finistère), réalise un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros. L’entreprise produit chaque année 80.000 tonnes de plants, contractualisées avec un réseau d'agriculteurs, à partir de ses unités de production situées en Bretagne et dans le Nord Pas-de-Calais. La société propose une large gamme de 50 variétés, issues de sa propre recherche, pour tous les créneaux commerciaux. La moitié de la production est exportée dans 55 pays. Germicopa développe un marketing variétal élaboré en vue de satisfaire les nouveaux besoins des consommateurs de pommes de terre à chair ferme, notamment avec la variété Charlotte et plus récemment Princesse Amandine.

 

 

Depuis 2010, les actionnaires financiers IDIA Capital Investissement, UNEXO, Naxicap et Ouest Croissance ont accompagné le management de Germicopa depuis le rachat auprès du néerlandais H2 jusqu’à l’adossement au groupe familial français Florimond Desprez, permettant ainsi d’assurer la pérennité de la société.

 

 

 

Pour lire l'intégralité du communiqué de presse, cliquer ici.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies - En savoir plus.