Actualités

Le Groupe FIJA poursuit son développement européen et fait l’acquisition de LMP (Le Matériel Piscine) société de distribution sur le Benelux

Le Groupe FIJA poursuit son développement européen et fait l'acquisition de LMP (Le Matériel Piscine) société de distribution sur le Benelux


Le Groupe FIJA un des leaders sur le marché de la piscine annonce l'acquisition de la société LMP spécialiste de la distribution d'équipement de piscine sur le territoire du Benelux auprès des professionnels. LMP a été créé en 1971 et compte aujourd'hui une équipe d'une vingtaine de salariés basés à Zaventem près de Bruxelles. Cette société a connu un développement remarquable sur le Benelux ces 10 dernières années. Réputée pour son expertise technique dans ses gammes de produits, LMP est aussi reconnue pour la qualité de son service client.


Cette acquisition permet au groupe FIJA d'accroître son offre et d'accélérer son développement en Europe, il renforce ainsi sa position d'acteur majeur au Benelux.
Marc Maupas, Président du Groupe, explique « Cette acquisition rentre pleinement dans notre stratégie de croissance externe initiée depuis plus d'un an. Nous souhaitons que nos clients tirent le meilleur parti de ces nouvelles synergies ». Jean Michel Renard, Directeur Général du Groupe rajoute : « Cette acquisition s'est faite dans les meilleures conditions et en toute transparence avec Bart van de Kamp, dirigeant de la société LMP, laissant place dorénavant à une collaboration étroite et de qualité ». Bart van de Kamp aura dorénavant pour mission l'accompagnement du groupe FIJA dans son extension vers le nord de l'Europe en lien avec la stratégie de croissance organique et d'acquisition du Groupe.


Alain Servais, Directeur Général de LMP continuera à diriger son équipe depuis Bruxelles et mettra en œuvre l'optimisation des synergies entre les différentes entreprises du groupe FIJA au service de ses clients professionnels.


Depuis son entrée au capital du groupe FIJA en avril 2013, UNEXO soutient Marc Maupas dans sa volonté de développer l'entreprise à l'international. « L'acquisition de cette entreprise par le groupe FIJA lui permet de se positionner sur les marchés du Nord de l'Europe, stratégiques pour le développement du Groupe » commentent Stéphane Kerlo et Mélanie Hébert, interlocuteurs du groupe FIJA chez UNEXO.

 

Pour lire le communiqué, cliquer ici. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies - En savoir plus.