Actualités

Le Crédit Agricole numéro 1 du capital développement en France

Le Crédit Agricole numéro 1 du capital développement en France

N°1 du classement 2014 des acteurs du capital investissement selon le Magazine des Affaires 

 

En 2014, le groupe Crédit Agricole s’affirme une nouvelle fois comme le premier partenaire financier des PME en France. Il a renforcé les fonds propres de 104 PME et ETI en France pour un montant total investi de 232 millions d’euros. Il arrive ainsi au premier rang* du classement des acteurs de capital développement réalisé par le Magazine des Affaires.

Les actions conjuguées de 28 sociétés régionales d’investissement, d’IDIA ou encore Amundi Private Equity Funds ont permis de soutenir plus d’une centaine d’entreprises sur tout le territoire en 2014. La politique originale du Crédit Agricole repose en grande partie sur l’emploi par les Caisses régionales d’une partie de leurs fonds propres dans des apports en capital aux PME et ETI de leurs territoires. 

 

 

Au total, le Crédit Agricole accompagne près de 780 entreprises par ce biais.

 

 

Le Crédit Agricole renforce les fonds propres des entreprises avec 2,4 Mds d’encours gérés à fin 2014. Près de la moitié des capitaux investis le sont dans des entreprises en lien avec les domaines d’excellence du Crédit Agricole : l’agriculture et l’agroalimentaire, le logement, la Santé-Veillissement et l’économie de l’environnement.

Entre 2009 et 2014, plus de 1,1 Mda été investi dont près de 480 millions par les sociétés régionales.

*En nombre d’investissements 

Pour en savoir plus, cliquer ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies - En savoir plus.