Actualités

CEREA Partenaire, avec la participation d'UNEXO - groupe Crédit Agricole, accompagne Serge Kergoat et son équipe de management dans la réorganisation du capital de Krampouz

CEREA Partenaire, avec la participation d'UNEXO - groupe Crédit Agricole, accompagne Serge Kergoat et son équipe de management dans la réorganisation du capital de Krampouz

 

KRAMPOUZ est l'un des spécialistes français de la fabrication de petit matériel de cuisson haut de gamme ;

 

CEREA Partenaire, avec la participation d'UNEXO – groupe Crédit Agricole, accompagne la réorganisation du capital de l'entreprise autour de son Président et du management pour une nouvelle phase de développement.

 

Quimper, le 3 juillet 2015,

 

CEREA Partenaire, le spécialiste du capital investissement dans l'agrobusiness, via son nouveau fonds CEREA Capital II, accompagné par UNEXO – groupe Crédit Agricole, s'associe à Serge Kergoat, Président de Krampouz, dans le cadre de la réorganisation du capital de la société qui permet également l'entrée du management et la sortie de CM-CIC Capital Finance.

 

Créée en 1949 dans le Finistère, la société a été reprise en 2006 par Serge Kergoat. La société, qui réalise une douzaine de millions d'Euros de chiffre d'affaires, dont plus de 30 % à l'export, emploie près de 60 salariés sur son site industriel de Pluguffan, près de Quimper.

 

Présente historiquement sur le segment de la crêpière où elle occupe une position de leader incontournable, Krampouz a progressivement diversifié ses gammes de produits pour devenir un acteur reconnu des gaufriers, des contact-grills, des planchas, bains-marie, etc..., à destination des professionnels de la restauration mais aussi du grand public.

L'objectif commun des nouveaux actionnaires est d'accélérer le développement de Krampouz via l'innovation et le renforcement des positions commerciales à l'international qui passent par le renforcement des équipes et le lancement de nouvelles gammes de produits fabriquées à Pluguffan. Cette stratégie s'appuiera éventuellement sur des opérations d'acquisition.

 

Serge Kergoat, Président du Groupe, déclare : "Nous sommes très heureux d'accueillir CEREA Partenaire, choisi, en particulier, pour sa connaissance des marchés et clients de l'entreprise et sa capacité à nous accompagner humainement et financièrement dans le développement de Krampouz tiré par l'accélération mondiale de ses marchés et le lancement de ses nouveaux produits".

 

Chez CEREA Partenaire, Antoine Peyronnet, Directeur déclare "Krampouz est une belle entreprise bretonne. La société a réussi au fil du temps à mettre en avant ses savoir-faire dans la fabrication de petit matériel et équipement très présents dans l'univers de la restauration rapide, en particulier. Nous nous réjouissons d'accompagner cette équipe très soudée autour de Serge Kergoat qui a une vraie ambition de croissance."

 

Maryan DEROO d'UNEXO complète "Nous sommes fiers d'accompagner Serge Kergoat, l'équipe de management et CEREA Partenaire, sur ce projet de développement, qui ancre de manière durable l'activité de Krampouz sur son territoire."

 

L'opération de réorganisation du capital est accompagnée par un tour de table bancaire régional conduit par la Caisse Régionale de Crédit Agricole du Finistère.

 

Pour lire le communiqué, cliquer ici.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies - En savoir plus.