Actualités

UNEXO supporter de l’équipe de France de basket dans le cadre de sa préparation en vue des Jeux Olympique

UNEXO supporter de l'équipe de France de basket dans le cadre de sa préparation en vue des Jeux Olympique.

 

« Mission Rio », c'est ainsi que Tony Parker et ses coéquipiers de l'équipe de France de basket ont baptisé ce nouveau challenge. Pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio qui se dérouleront au mois d'août, l'équipe de France doit passer par une phase de barrage : le TQO – Tournois de Qualification Olympique. En amont de ce défi, les bleus se sont préparés en France par une série de matchs amicaux.

 

Avant de s'envoler pour le TQO à Manille, l'équipe de France de basket a fait escale au Kindarena de Rouen pour un dernier match de préparation contre l'équipe du Japon. C'est dans cette ambiance sportive et conviviale qu'UNEXO recevait ses contacts normands aux côtés de la Banque d'Affaires de Normandie du Crédit Agricole.

 

Tony Parker et sa bande ont assuré le spectacle tout au long de la rencontre. Rapidement, ils distançaient les japonais par une circulation rapide du ballon et une véritable adresse sur les tirs extérieurs. Cette aisance des bleus sur le terrain permettait à l'entraineur Vincent Collet de faire tourner l'effectif et donner du temps de jeu à des jeunes joueurs talentueux comme Thomas Heurtel, meilleur marqueur du match avec 17 points.

 

A l'issue de la rencontre, Tony Parker, Florent Pietrus et Mickaël Gelabale ont reçu une véritable ovation. En effet, ils jouaient tous les trois leur dernier match avec le maillot bleu sur le sol français puisque ils prendront leur retraite internationale à l'issue des Jeux Olympique de Rio après plus de 15 ans dans ce collectif français. Emu, Tony Parker a tenu à prendre le micro en s'adressant au public du Kindarena : « Je voudrais dire merci à Florent Piétrus et Mickaël Gelabale, dont c'était aussi la dernière en France. L'équipe de France, c'est beaucoup de sacrifices, on a tous une famille, mais tous les étés, on est fiers de jouer pour la France. Merci pour le soutien toutes ces années, on ira jusqu'au bout, j'espère ! »

 

Depuis ce dernier match de préparation, l'équipe de France de basket a brillé à Manille puisqu'elle à remporter le TQO et s'est ainsi qualifiée pour les Jeux Olympiques de Rio. Tony Parker et ses coéquipiers ont dont déjà réussi ce premier défi « Mission Rio ». Bonne chance aux basketteurs de l'équipe de France qui mettront tout en œuvre pour rentrer de Rio avec une médaille autour du cou !

 
Tony Parker 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies - En savoir plus.