Actualités

Cap à l'Ouest avec UNEXO pour les Fêtes Maritimes de Brest

Cap à l'Ouest avec UNEXO pour les Fêtes Maritimes de Brest ! 

 

Evénement incontournable de l'été 2016, les Fêtes Maritimes de Brest regroupaient cette année plus de 1000 bateaux et 9000 marins pour accueillir plus de 700 000 visiteurs, du 13 au 19 juillet.

 

Pour cette 7e édition, les Fêtes Maritimes avaient vu les choses en grand en accueillant des bateaux prestigieux comme l'Hermione ou le Belem mais aussi des bateaux impressionnants issus de différents pays comme le Krusenstern, bateau russe, le Creoula, quatre mats portugais ou le Cuauhtémoc, navigant sous pavillon mexicain. Au-delà de ces bateaux étendards, de nombreux vieux gréements de toutes tailles naviguaient en rade de Brest pour le plus grand plaisir des visiteurs. Sur les quais, de nombreuses animations : démonstration de sauvetage en mer avec des chiens, scaphandriers, fumage de poisson et nombreux concerts, se renouvelaient toute la journée dans une ambiance conviviale.

 

Partenaire historique de l'événement, le Crédit Agricole a participé activement à différentes animations à terre et en mer tout au long des Fêtes Maritimes. C'est dans ce cadre qu'UNEXO a reçu à bord du Mercedes – un deux mats hollandais qui faisait escale à Brest pour la première fois – ses contacts bretons aux côtés des Caisses régionales du Crédit Agricole. Dans cette ambiance festive, les invités ont pu profiter des températures estivales sur le pont du bateau jusqu'à la parade nocturne, où défilaient La Recouvrance et L'Etoile du Roy notamment. Une jolie manière de clôturer cette belle journée !

 

Brest 2016 1  Brest 2016 2  Brest 2016 3 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies - En savoir plus.