Actualités

Cobalt Investissement, contrôlée et dirigée par Arnaud Meynial, acquiert la société Bonnet Frères (79) avec le soutien d'UNEXO

COBALT INVESTISSEMENT, contrôlée et dirigée par Arnaud Meynial, acquiert la société BONNET Frères (79) avec le soutien d'UNEXO et un autre fonds d'investissement 

 

Arnaud Meynial poursuit ainsi la constitution d'un Groupe diversifié,18 mois après le rachat du Groupe SABE (85).

 

Constructeur reconnu d'équipements de traitement du vrac, le groupe SABE a été racheté début 2015 par Arnaud Meynial. Basé à Chauché en Vendée, le groupe SABE emploie 74 salariés pour un chiffre d'affaires de 15 M€ en 2015. Lors de cette acquisition il y a 18 mois, le nouveau dirigeant majoritaire Arnaud Meynial, soutenu par UNEXO, groupe Crédit Agricole et BNP PARIBAS Développement, avait annoncé vouloir poursuivre le développement de son Groupe par croissance externe. L'acquisition de la société BONNET Frères, basée dans les Deux-Sèvres concrétise cette ambition.

 

L'ACQUISITION DE LA SOCIETE BONNET FRERES
La société BONNET Frères conçoit et fabrique des équipements de process (cribles, distributeurs, débourbeurs, convoyeurs, trémies, installations complètes, etc.) pour le traitement des matériaux issus de l'extraction de carrières et de sablières. Créée en 1962 et basée à Saint-Maixent l'Ecole dans les Deux-Sèvres, la société emploie 72 salariés pour un chiffre d'affaires de 12,7 M€ en 2015.

 

L'acquisition de la société BONNET s'est présentée à SABE dans le cadre du départ en retraite de l'un des dirigeants opérationnels de la société, Daniel Arlin. Dans ce contexte, Marcel Poirier, le dirigeant actuel de BONNET, souhaitait profiter de la réorganisation du capital pour céder une partie de ses titres tout en restant très impliqué opérationnellement. Arnaud Meynial devient le nouvel actionnaire majoritaire de cette société avec le soutien d'UNEXO et BNP PARIBAS Développement qui ont réinvesti dans ce projet. Toutefois, Marcel Poirier reste un actionnaire minoritaire important au capital de BONNET Frères, quatre cadres se sont également associés à cette opération.

 

 

Pour lire l'intégralité du communiqué, cliquer ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies - En savoir plus.