Actualités

UNEXO participe à la levée de fonds de 8 millions d'euros de Télécom Santé

UNEXO participe à la levée de fonds de 8 millions d'euros de Télécom Santé

 

Entreprise bretonne spécialisée dans la digitalisation des établissements de soins avec notamment une solution de terminaux multimédia pour améliorer le séjour des patients à l'hôpital, Télécom Santé annonce une levée de fonds de 8 millions d'euros. Cette levée de fonds est majoritairement financée par Generis Capital, UNEXO, Crédit Agricole Ille et Vilaine Expansion et Breizh Up, ainsi que les investisseurs historiques que sont 3T Capital et Kreizig Invest qui renouvellent leur confiance en Télécom Santé et leurs dirigeants.

Afin de compléter ce tour de table, Télécom Santé a également reçu le soutien de ses partenaires bancaires que sont la Caisse régionale de Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine, le Crédit Coopératif, le Crédit Mutuel de Bretagne et la Banque Populaire de l'Ouest.

 

Télécom Santé, une entreprise innovante pour les établissements de soins, à la fois pour les patients mais aussi pour le personnel hospitalier

 

Entreprise d'innovation technologique, Télécom Santé est spécialisée dans l'accompagnement numérique des établissements de santé. L'entreprise conseille les équipes de direction des établissements sur l'évolution de leurs outils digitaux et les usages qui peuvent en être faits pour améliorer les services aux patients, simplifier les processus internes, optimiser le quotidien du personnel et améliorer la performance économique. Aujourd'hui, Télécom Santé a équipé plus de 2.000 lits en terminaux multimédias avec la solution MediaScreen. Pour garantir une offre innovante de services sur l'ensemble du parcours des patients, Télécom Santé investit chaque année plus d'un million et demi d'euros dans la recherche et le développement. Mais avant tout, le succès de Télécom Santé dans le monde hospitalier se fait avec le concours de chacun des 45 salariés de l'entreprise.

 

Une levée de fonds pour renforcer son positionnement sur la France, se positionner sur l'international et élargir sa gamme de produits par des acquisitions

 

Avec cette levée de fonds, Télécom Santé souhaite, d'une part, renforcer sa position dominante sur les terminaux multimédias en France, d'autre part, densifier son réseau d'hôpitaux équipés et développer le réflexe de ceux-ci dans la digitalisation de leurs parcours de soins. L'équipe va également travailler à l'amélioration du parcours du patient pour le rendre toujours plus fluide, et poursuivre son travail d'innovation avec la solution AmbuTrack pour l'ambulatoire ou son lit communicant déjà primé. Télécom Santé sera également capable de multiplier les acquisitions avec des entreprises déjà présentes sur le marché hospitalier pour compléter son offre.

 

Matthieu Mallédant précise : « avec des systèmes de prise en charge de plus en plus contraints, il devenait important de trouver une solution pour accompagner les patients et les hôpitaux sur l'ensemble du parcours ; nous sommes fiers, Sébastien Duré et moi-même, d'avoir pu réaliser cette levée afin d'accélérer la croissance et d'enrichir notre offre de service. »

 

Pour lire l'intégralité du communiqué de presse, cliquer ici

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies - En savoir plus.