Actualités

Le Groupe national FILPACK réorganise son actionnariat et accueille deux investisseurs régionaux

Le Groupe national FILPACK réorganise son actionnariat et accueille deux investisseurs régionaux

 

NCI et UNEXO accompagnent le dirigeant Philippe Godderis dans le rachat de 100% des parts de Filpack/L'Univers de l'Emballage.

 

Spécialiste depuis 1977 de l'emballage et du conditionnement pour le secteur des fruits et légumes, Filpack (95) a fait en 2015 l'acquisition de L'Univers de l'Emballage, donnant ainsi naissance à un leader national qui emploie actuellement près de 400 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 126 millions d'euros.

 

Fin 2017, les deux familles fondatrices détenant jusque-là à parts égales le capital du groupe ont choisi de se séparer ; à cette occasion, Philippe Godderis, aux commandes du groupe depuis plusieurs années, réorganise le capital en reprenant la totalité des parts de FilPack l'Univers de l'emballage, accompagné de NCI et d'UNEXO.

Cet accompagnement contribuera ainsi à l'atteinte des deux objectifs du plan stratégique du Groupe : rester un leader sur son marché historique de l'agroalimentaire (en particulier, les « filets ») et accélérer son plan de croissance axé sur tous les secteurs industriels qui requièrent le savoir-faire de l'Emballage.

 

UNE OPERATION A LAQUELLE S'EST ASSOCIE L'INVESTISSEUR NCI, REJOINT PAR LE FONDS UNEXO, QUI INVESTISSENT 4,5 M€.

 

« Nous avons trouvé en NCI un fonds adapté à nos besoins », se félicite Philippe Godderis. « Grâce à l'association avec UNEXO, nous pouvons désormais envisager une nouvelle phase de croissance de l'entreprise au-delà du marché de l'emballage des fruits et légumes sur lequel nous sommes leader en France. Nous anticipons notamment de fortes perspectives de croissance sur le segment de l'emballage industriel qui représente actuellement 1/3 de notre chiffre d'affaires. »

 

« Il s'agit d'une opportunité pour nous d'accompagner un opérateur d'envergure nationale, et très impliqué sur notre territoire (IDF et Normandie/Bretagne)», se félicite Christophe Douffet, Directeur de participations chez NCI.

 

Séduit par l'équipe dirigeante et par la poursuite de l'aventure d'une entreprise familiale, NCI et UNEXO identifient un fort potentiel de développement de Filpack/L'Univers de l'Emballage dans de nombreux secteurs industriels. « Notre engagement aux côtés de Philippe Godderis et son équipe a vocation non seulement d'assurer la pérennité de l'entreprise, mais également d'accompagner les projets de développements du groupe qui connaît une dynamique forte depuis le rachat de l'Univers de l'Emballage, notamment à l'occasion de futures opportunités de croissance externe, qui ne manquent pas dans ce secteur », confirme Christophe Douffet.

 

« L'équipe d'UNEXO a rapidement adhéré au projet porté par Philippe Godderis. Ses valeurs et sa vision stratégique nous ont séduit et incité à soutenir son plan de développement, en tant qu'actionnaire, aux cotés de NCI », commente Maryan Deroo, Directeur de participations chez UNEXO.

 

Pour lire l'intégralité du communiqué de presse, cliquer ici. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies - En savoir plus.