Actualités

UNEXO, IDIA Capital Investissement et Bpifrance accompagnent la transmission familiale du Groupe MERLING

UNEXO, IDIA Capital Investissement et Bpifrance accompagnent la transmission familiale du Groupe MERLING 

 

Le groupe, créé en 1979 et basé à Périgny (17), a triplé son chiffre d’affaires en dix ans pour atteindre 61,5 millions d’euros en 2018. Il ouvre aujourd’hui une nouvelle page de son histoire familiale en accueillant à sa tête les enfants de Vincent MERLING, son fondateur. UNEXO et IDIA Capital Investissement, investisseurs historiques, rejoints par Bpifrance accompagnent l’arrivée de cette nouvelle gouvernance.

 

 

Le groupe MERLING assure la production et la distribution de ses cafés haut de gamme dans les entreprises, les collectivités, le CHR ainsi que dans son réseau d’épiceries fines.

La taille du groupe a triplé entre 2008 et 2018 grâce à une croissance organique portée en particulier par le développement de la distribution automatique sur son territoire couvrant toute la façade Ouest, de Brest à Toulouse, mais aussi grâce à l’intégration réussie d’entreprises à maillage local via des opérations de croissance externe.

En 2007 UNEXO accompagne la société par un premier investissement dédié au développement du groupe. En 2012, UNEXO réinvestit avec IDIA permettant au groupe d’acquérir les CAFÉS ERREL basés à Limoges (86). En 2013, le siège social est agrandi et en 2016 le groupe intègre les CAFÉS SOUBIRA installés à Floirac (33).

 

Pour lire le communiqué de presse, cliquer ici.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies - En savoir plus.