lundi 13 septembre 2021

UNEXO
Communiqué de presse

UNEXO dédie 500 millions d’euros à l’économie du Grand-Ouest

La société de gestion, filiale du groupe Crédit Agricole, dispose de 500 millions d’euros de capacité d’investissement destinés aux financements de PME et ETI. Elle déploie un nouveau fonds afin d’apporter un soutien plus important aux entreprises régionales affectées par la pandémie.

UNEXO investit en minoritaire dans une double logique d’accompagnement des dirigeants et de développement des territoires sur le long terme. Ses métiers historiques ont permis de soutenir plus de 300 entreprises depuis sa création en réalisant des opérations de capital-développement, capital-transmission et reclassement de titres auprès de sociétés implantées dans le Grand-Ouest.

En 2016, UNEXO développe un fonds de dette de 200 millions d’euros destiné au financement des ETI puis une offre en capital innovation de 30 millions d’euros vient compléter cette gamme en 2019 (10 investissements réalisés à date). Elle propose désormais, avec son nouveau fonds « Mezzanine », toute la gamme d’outils financiers « Haut de bilan » pour accompagner les PME et ETI régionales. Doté de 50 millions d’euros, il vise à soutenir les entreprises rentables impactées par la crise sanitaire. Labellisée « Relance » par le Ministère de l’Economie et des Finances, cette nouvelle activité devra se conformer au respect d’exigences environnementales, sociales et de gouvernance.

Intervenant en Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Charente-Maritime et dans les Deux-Sèvres, la société de capital investissement va accentuer sa présence sur le terrain. Elle dispose de quatre bureaux : Rennes, où se situe son siège social, Nantes, Rouen et Caen. Son équipe s’est renforcée depuis un an avec l’arrivée de cinq nouveaux collaborateurs.

Chiffres clés : 500 millions d’euros de capacité d’investissement, 4 bureaux, plus de 300 entreprises accompagnées depuis 1993.

Télécharger le communiqué de presse