mercredi 11 janvier 2023
Partager sur
Créée en 1973 et reprise en 2011 par Philippe Gauthier qui a largement accéléré son développement, Difagri, PME vendéenne spécialisée dans les compléments nutritionnels pour animaux de rente, a choisi le fonds sectoriel FrenchFood Capital et le fonds régional Unexo pour préparer sa transmission et poursuivre son développement.
Particulièrement reconnue pour la qualité de ses produits, sa capacité d’innovation et la performance de son outil industriel, Difagri emploie aujourd’hui près de 40 personnes et réalise plus de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont environ 20% à l’export dans plus 30 pays.
Philippe Gauthier, qui accompagne la transmission en conservant une part minoritaire au capital, déclare : « J’ai choisi les équipes de FrenchFood Capital car j’ai été séduit par leur esprit entrepreneurial, leur expertise sectorielle et leur démarche en matière d’impact. Elles ont parfaitement compris les enjeux et les valeurs, notamment humaines, de Difagri. Je suis ravi de poursuivre cette aventure à leurs côtés. »