mercredi 15 mars 2023
Partager sur
UNEXO, appuyée par la Caisse Régionale de Crédit Agricole Normandie-Seine, et Normandie Participations s’associent pour accompagner la transmission de la société Soudry, PME normande de négoce et de distribution de fruits et légumes. Cette opération marque l’arrivée d’un nouveau dirigeant en la personne d’Arthur de Chalus aux côtés de François Mouterde qui reste Directeur technique.
Créée en 1959, la société Soudry basée à Thiétreville près de Fécamp distribue des fruits, légumes et des produits de crèmerie-fromagerie à destination des particuliers et des professionnels. L’activité se répartit en deux grands pôles :
L’entreprise propose des produits de qualité en travaillant en direct avec ses producteurs-partenaires. Le mode de commercialisation en circuit-court représente 80 % des achats de la PME normande.
Arthur de Chalus, 42 ans, devient Président de la société aux côtés de François Mouterde, dirigeant et actionnaire depuis 2016 qui conserve ses fonctions de directeur technique en charge des achats et du développement commercial. Yves Hazard, qui avait repris la société en 2016 avec François Mouterde, cède l’essentiel de sa participation mais accompagnera le nouveau binôme dans ses projets de développement.
Grâce à cette opération, l’entreprise Soudry va poursuivre ses objectifs de développement et de création d’emplois en Normandie au travers de :
Arthur de Chalus : « Je suis ravi de prendre les rênes de cette belle entreprise et de rejoindre une équipe de passionnés pour continuer le travail engagé par Yves et François ces sept dernières années. Avec François, nous continuerons de développer notre réseau tout en gardant notre niveau d’exigence sur la qualité des produits et le service rendu à nos clients. »
Edouard Boulan : « Nous sommes ravis d’accompagner cette opération de transmission avec le soutien de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Normandie Seine, partenaire de longue date de l’entreprise Soudry et co-leader de la dette senior. Nous avons toute confiance en cette nouvelle gouvernance, défendant les valeurs de proximité et d’ancrage territorial chères à UNEXO, dans la mise en place de son plan de développement. »