mercredi 18 décembre 2024

Capital investissement
Communiqué de presse

UNEXO entre au capital du groupe SILL Entreprises

Le groupe SILL Entreprises se tourne vers de nouveaux partenaires financiers

UNEXO, appuyée par le Crédit Agricole du Finistère, IDIA Capital Investissement et Société Générale Entrepreneurs, entrent au capital de SILL Entreprises, acteur majeur de l’industrie laitière, pour soutenir son développement et ses projets de croissance.

Fondée en 1962 et basée aujourd’hui à Plouvien, le groupe familial breton s’est développé à la fois en croissance organique et via de nombreuses acquisitions. Ses activités s’articulent désormais autour de 4 métiers : les produits laitiers frais, les ingrédients et produits de nutrition, les produits surgelés, les jus et potages.

Le groupe emblématique du territoire breton bénéficie d’un ancrage local historique en travaillant avec près de 600 exploitations agricoles. La SILL compte 1700 collaborateurs et enregistre 641 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023. Le groupe se positionne comme l’un des champions français de l’industrie agroalimentaire et laitière avec des marques nationales reconnues que savourent les consommateurs Français au quotidien comme Malo, Le Petit Basque, Le Gall ou La Potagère.

A travers cette transmission familiale, SILL Entreprises poursuit notamment :

  • Le déploiement de ses marques propres et filières.
  • La mise en application de ses engagement ESG avec le soutien des investisseurs financiers.

 

Maryan Deroo, directeur de participations UNEXO 

Pierre-Emmanuel Lemarchand, chargé d’affaires UNEXO 

« Historiquement accompagnée par la Caisse Régionale de Crédit Agricole du Finistère, UNEXO s’associe au développement de SILL entreprises, ETI familiale assise sur quatre pôles d’activités, avec laquelle nous partageons des valeurs communes et un fort ancrage sur le territoire breton. La croissance de SILL Entreprises contribuera au développement des filières amont auquel le Crédit Agricole est attaché. »

 

©SILL Entreprises

Lire le communiqué de presse

 

 

L’équipe d’investissement

Jérôme Gadomski