Maisons_Comeca

jeudi 23 mai 2019

Capital investissement

UNEXO accompagne les dirigeants du Groupe MAUPITI

UNEXO et SODERO GESTION accompagnent les dirigeants du Groupe MAUPITI dans le cadre de l’acquisition du constructeur de maisons individuelles MTC.
Cette acquisition permet au Groupe MAUPITI d’étendre son réseau à 14 agences en Pays de la Loire, de réaliser 40 millions de chiffre d’affaires en 2019 avec pour objectif d’atteindre 50 millions d’euros de chiffre annuel d’ici à trois ans.

LE GROUPE MAUPITI SE POSITIONNE COMME UN ACTEUR MAJEUR SUR LE MARCHÉ RÉGIONAL.

L’enseigne COMECA est, d’ores et déjà, un acteur de référence du Grand Ouest sur le marché de la construction individuelle. Elle possède 9 agences en Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et Vendée qui proposent des maisons sur mesure à une clientèle diversifiée de particuliers.

Aujourd’hui, le Groupe MAUPITI souhaite s’appuyer sur l’excellente notoriété de l’enseigne MTC pour renforcer sa présence sur l’est de la Loire-Atlantique et l’étendre sur le Maine-et-Loire.
Cette opération intervient dans un contexte de départ en retraite pour Tony TRILLEAUD le dirigeant fondateur de MTC. Dirigée par Bruno NEMSGUERN et Jérôme GRAVELEAU l’enseigne COMECA prévoit de réaliser sur 2019 un chiffre d’affaires de plus de 27 millions d’euros (23.7 millions en 2018) et emploie une équipe de 48 personnes.

Cet investissement est financé par les associés de MAUPITI (Bruno NEMSGUERN et Jérôme GRAVELEAU), UNEXO, filiale à 100% des Caisses Régionales du Crédit Agricole de l’Ouest, dont la Caisse Régionale Atlantique-Vendée, et SODERO GESTION, filiale de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire, via son fonds SODERO PARTICIPATIONS.