mercredi 19 février 2025

Dette Mezzanine

UNEXO accompagne la croissance externe du groupe Naturacare

UNEXO soutient le projet stratégique de Naturacare

Le groupe s’associe au leader italien de la fabrication de compléments alimentaires Softgels

UNEXO, filiale du Crédit Agricole Atlantique Vendée, accompagne la reprise du groupe Naturacare par Dentressangle, après une première dette unitranche en 2023, et réinvestit dans le nouvel unitranche pour soutenir le projet stratégique de croissance externe avec l’acquisition de Sochim International : leader italien de la fabrication de compléments alimentaires Softgels, utilisés notamment pour les Omega 3.

Naturacare est un groupe vendéen qui conçoit, fabrique et conditionne des compléments alimentaires pour la santé humaine et animale ainsi que de la cosmétique sèche, pour des marques de compléments alimentaires, des acteurs du monde pharmaceutique et de la cosmétique ainsi que des distributeurs spécialisés.

Une capacité d’innovation au service de ses clients

En tant que CDMO (ou Contract Development and Manufacturing Organization), le groupe se distingue par sa capacité d’innovation, de maîtrise de la formulation, et la production d’un large spectre de galéniques pour les compléments alimentaires et la cosmétique : gélules, comprimés, granules, poudres, solutions liquides, chewing-gum ou encore gummies.

Naturacare offre une grande palette de services pour de nombreuses allégations : vitamines et minéraux, probiotiques, aromathérapies, cosmétique et nutricosmétique, nutrition sportive.

L’acquisition stratégique de Sochim International en Italie permet à Naturacare de :

  • Renforcer son offre auprès des clients sur les grands marchés clés européens.
  • Acquérir un savoir-faire technologique rare sur la galénique du softgels.
  • Accélérer sa croissance en Italie, 1er marché européen.

Naturacare ambitionne désormais de devenir une plateforme leader dans le développement et la fabrication de compléments alimentaires et de cosmétiques en Europe.

 

L’équipe d’investissement

Jérôme Gadomski