Scalinx est spécialisée dans le développement de composants semi-conducteurs dédiés à la conversion de signaux analogique-numérique. Dans l’environnement très challengé du semi-conducteur, la start-up SCALINX, qui conçoit des puces pour les secteurs de la défense et des télécoms, évolue dans un secteur stratégique pour la souveraineté nationale et européenne.
Fondée en 2015, SCALINX est une entreprise de semiconducteurs fabless spécialisée dans le développement de circuits intégrés pour la conversion du signal. SCALINX offre des solutions intégrées clé en main permettant la conversion analogique-numérique et numérique-analogique de signaux large bande avec une faible consommation d’énergie pour les communications filaires et sans fil, les équipements de test et mesure et les radars. La société est installée à Caen, Paris et Grenoble.
L’innovation est au cœur de l’activité de SCALINX, elle propose un niveau de compétence en rupture avec les produits actuellement commercialisés. Pépite française et lauréate de plusieurs concours d’innovation, elle a aussi été sélectionnée dans le cadre de FRANCE RELANCE, et a été lauréate du fonds Résilience et relocalisation pour son projet « ESPOIR ». Ce dernier contribuera à sécuriser la pérennité de l’innovation française et de renforcer l’indépendance stratégique du pays en approvisionnement de puces électroniques.
UNEXO accompagne la société SCALINX, basée sur le territoire de la Caisse Régionale de Crédit Agricole de Normandie, dans le cadre d’un nouveau tour de table où SCALINX lève 34 millions d’euros.